Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Uni-Vers de c@tant
L'Uni-Vers de c@tant
Derniers commentaires
5 juin 2008

Encore de la douceur...

...pour nos assiètes :-) Suite à ma recette des 'Lemon Bars', il me restait encore un gros citron qui commençait à faire la grimaçe dans mon bac à fruit. Du coup, en un tour de petites mains qui aiment triturer oeufs, farine, sucre, ma Miniboule s'est mise à faire un cake au citron version catant. L'idée était sympa, le résultat plutôt pas mal, même si je dois bien admettre qu'à mon avis un citron de plus aurait relevé le goût trop discret...

Etant donné que pour un cake, je ne fais jamais deux fois les mêmes proportions, je vous mets approximativement les mesures, le tout à mélanger ensemble peu importe l'ordre :

* 75 gr de farine, une grosse poignée de poudre d'amande, 75 gr de sucre, 3 oeufs, 75 gr de beurre fondu, 1 cueillère à thé de levure en poudre, une cueillère à café de sucre vanillé de bourbon, le jus pressé de mon citron solitaire (peut-être que rajouter le zeste aurait relevé le goût ?) et enfin 1 ceuillère à café d'essence de citron.

* Enfourner le tout environ 20-25 minutes, thermostat à 180°

Cuisine_005

S'en est suivit ce midi, une tarte inspirée par un coup de foudre ou devrais-je dire un coup de fourchette d'une tarte salée mangée lors d'une magnifique journée passée à Paris chez Bibless (Créabull), remaniée avec les ingrédients que j'avais sous la main...Les plus sceptiques, comme Monsieur Bidiboule ou notre Miniboule ont complètement craqué, ce qui pour moi est bien une réussite :-) Je l'appèlerais ma Tarte CCC

Tarte CCC (Carotte/Curry/CoCo)

* Dérouler une pâte sablée ou feuilletée (au choix mais je pense que dans ce cas la sablée est plus adaptée mais pas sous la main)

Dans un grand plat :

* Raper 3 grosses carottes, casser 3 oeufs, poivrer, saler

Dans un autre récipient :

* mélanger 2 cueillères à soupe de pâte de curry avec un carton de crème de coco (environ 300 ml)

Mélanger le tout que vous verser harmonieusement dans la pâte. Parsemer ensuite de graines de pignon de pin ou autre 'garniture' au choix. Enfourner environ 25 minutes (la croûte doit être légèrement orangée) thermostat à 180°

Bon App'

Remarque : J'ai rajouté une tomate coupée en dés parce qu'elle aussi faisait grise mine et que je déteste gaspiller mais du coup, j'ai trouvé que le jus de la tomate s'était imprégnée dans la pâte. Cela dit, ça ne gâchait en rien le subtil mélange du curry et du lait de coco ;-)

Cuisine_011

Publicité
Commentaires
V
....que je suis enceinte et dégoûtée par la cuisine mais promis dès que le premier trimestre est passé ( et les nausées qui l'accompagnent...) je teste cette tarte qui m'a l'air fort délicieuse....bisous
C
hum elle me tente la tarte... :-)
L'Uni-Vers de c@tant
Publicité
Publicité