Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Uni-Vers de c@tant
L'Uni-Vers de c@tant
Derniers commentaires
27 juin 2008

Curry de légumes amande et coco

Etant fan du mélange curry/coco, je remercie Jesse qui me l'a fait découvrir, c'est un délice ! Pour accompagner ce plat (à la base végétarien), j'ai fait rissoler des émincés de poulet que j'ai caramélisé avec du miel...

Curry de Légumes amande/coco

Ingredients :

-  4 cuillères à soupe de noix de coco séchée

- 1 aubergine (200 g), coupée en petits dés

- 1 grosse pomme de terre (200 g), coupée en bâtonnets

- 200 g de carottes coupées en dés

- sel

- 3 cuillères à soupe d'huile

- 1 oignon émincé

- 2 gousses d'ail écrasées

- 2 cuillères à soupe de curry en poudre (perso, je n'ai mis qu'une seule ceuillère mais j'ai rajouté de la pâte de curry, je trouve ça plus doux)

- 1 cuillère à soupe de concentré de tomate (j'ai mis du ketchup)

- 100 g de petits pois (en bocal)

- 4 cuillères à soupe d'amandes en poudre

- 125 ml de crème fraîche

- Mettre la noix de coco dans un saladier et la recouvrir d'eau bouillante.
Laisser reposer 30 mn.


- Mettre l'aubergine, la pomme de terre et les carottes dans une grande casserole.
Ajouter 750 ml d'eau bouillante salée.
Couvrir et faire cuire 10 mn, jusqu'à ce que les légumes soient tendres.


- Faire chauffer l'huile dans une poêle.
Faire revenir l'oignon et l'ail pendant 5 mn.
Ajouter le curry et le concentré de tomates et faire revenir 2 mn.


- Ajouter le mélange dans la casserole avec les légumes cuits.
Cuire à feu doux pendant 5 mn.


- Dans le saladier, mélanger la noix de coco, les amandes et la crème.


- Ajouter ce mélange et les petits pois dans la casserole.
Bien remuer et réchauffer à feu doux.


- Servir avec du riz

Bon App'

Cuisine_011

Cuisine_006

Publicité
Commentaires
S
Je vois que les bonnes recettes circulent ;-) J'ai découvert cette recette il y a des moi maintenant et c'est un must chez nous !<br /> Je la fais avec du tofu aux graines de sésame et de la semaoule aux amandes grillées. Mmmmmmmmmm un délice !<br /> Recette pour le tofu ici: http://www.cleacuisine.fr/tofu-tempeh-seitan/comment-faire-aimer-le-tofu-ceux-qui-ne-l-aimeront-jamais/
L'Uni-Vers de c@tant
Publicité
Publicité