Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Uni-Vers de c@tant
L'Uni-Vers de c@tant
Derniers commentaires
28 juillet 2008

Truffes au chocolat

Tout simple à faire, les truffes sont toujours un petit plus après un bon repas, pour qui aime le chocolat :-)

Truffes au Chocolat

Ingrédients :

- 250 g de chocolat noir de bonne qualité
- 125 g de beurre
- 2 jaunes d'oeuf
- 1 paquet de sucre vanillé
- 125 g de sucre glace épais (ou fin selon les goûts mais moi j'aime quand ça croque après)
- environ 50 g de cacao et/ou de coco


Préparation :

Casser le chocolat en petits morceaux dans une casserole et y ajouter le beurre en morceaux au fur et à mesure. Mélanger afin d'obtenir une pâte lisse et homogène. Ensuite,
rajouter les jaunes d'oeuf, le sucre vanillé et le sucre glace. Bien mélanger le tout.

Mettre la pâte au frigo (ou au congélateur pour aller plus vite, surtout si fortes chaleurs comme aujourd'hui) pendant au moins une heure afin qu'elle se solidifie.

Ensuite, former des petites boulettes de pâte à la main, les rouler dans le cacao puis les disposer sur un plat.

Bon App'

Du_26_au_28_juillet_2008_068

Imprimante   Impression Truffes au Chocolat

Publicité
Commentaires
S
Olala que de souvenirs ! J'adoooooorrre vo truffes en chocolat :-)
A
Je suis une pro des truffes [d'un coté c'est pas difficile à faire] j'adore en faire et en offrir des petits ballotins ça fait toujours plaisir et puis c'est pratique pour manger devant la tv ^.^
L'Uni-Vers de c@tant
Publicité
Publicité