Il est certain que je suis loin d'être une pro du bricolage, ce n'est pas nouveau car d'aussi loin que je me souvienne je ne devais être pas plus haute que trois pommes lorsque l'étiquette s'est incrustée. Aujourd'hui, j'aimerais beaucoup du haut de ma trentaine bien sonnée faire démentir la rumeur familiale qui me poursuit. J'aime pourtant retaper et surtout redonner une âme à de l'ancien.

Il y a quelques années de cela, j'avais récupéré sur une brocante des meubles  de salle à manger que j'avais soigneusement retapé et rafraîchit. J'avais choisi deux couleurs : blanc cassé et un brun tendance saumon. A cela, j'avais tenté de rajouter au pochoir (dont je ne connais absolument pas la technique encore à l'heure actuelle) de jolis motifs à fleurs afin d'harmoniser le tout et de donner à l'ensemble la légèreté dont il manquait. Le résultat me plaisait assez bien et ça ressemblait à ceci :

Annif_Cat_chez_Poupy_le_09

J'avais donc assortis deux meubles :

Voici le premier :

Annif_Cat_chez_Poupy_le_09

Et le second :

Annif_Cat_chez_Poupy_le_09

Ainsi que la table et les 6 chaises. Seulement voilà qu'avec le temps, j'ai pris le mauvais pli de vouloir retirer la toile cirée transparente (certes très moche) et que du coup la peinture s'est mise à s'écailler doucement mais surement, donnant un aspect de plus en plus vilain à ma pauvre table. Côté chaises, ce n'était guère mieux, la peinture (pourtant prévue pour le bois) jaunissait à vive allure, rendant l'aspect terni et vieilli. Au final, il n'y a que les 2 meubles dont l'aspect est resté correct.

Et cet après-midi, ça m'a pris comme ça, un peu comme une crampe...Je commencé à décaper ma table.

Annif_Cat_chez_Poupy_le_09

Mais là où ça me pose problème c'est que plusieurs solutions s'offrent à moi et il va falloir que je me décide. Soit, je repeints dans les mêmes tons (sauf que le pochoir il est jeté depuis un bail donc plus possible pour l'assortiment), soit je repeints avec de nouvelles couleurs (dans ce cas, obligée de décaper les autres meubles + les repeindre aussi), soit je décape tout et laisse le bois 'nature'. Et là où j'ai besoin de vous, c'est que votre avis m'intéresse... Merciii