Des petits plaisirs qui procurent de grandes joies et qui prennent soin de moi, naturellement... Mon amie et copinaute Jesse (Animatrice Portage et des ateliers de Faber et Mazlich "Parler..." pour l'asbl Parents Partages - comment ça je fais ta pub ? ) m'a ramené du pays de son amoureux, de douces saveurs et senteurs pour le bien-être de mon corps.

Un_peu_de_tout__16_ao_t_08_020

Une poudre d'argile rouge qui s'utilise pour ses vertus apaisantes et réparatrices sur les inflammations cutanées. Son action est remarquable en masque pour raviver et détoxifier une peau terne et fatiguée (alors là c'est tout ce qu'il me fallait !). Peut-être même que je mettrais une photo !

Un Hydrolat de Genévrier BIO :

Au niveau Santé :

Les propriétés sont : antiseptique général, diurétique, stimule la fonction rénale, redonne de l'énergie,....

Indications :  Cellulite, rétention d'eau, jambes lourdes, cures amincissantes, congestion hépatique et rénale, cystite, rhumatisme, arthrite, arthrose, sentiment d'impuissance, manque d'énergie,...

Conseils d'utilisation : en interne : cure de 40 jours, 1 cuillère à soupe dans un litre d'eau ou en vaporisation puis massage sur les membres.

Au niveau cosmétique :

Propriétés : antiseptique, lutte contre la rétention d'eau

Indications : acné, stase lymphatique au niveau du visage, peaux grasses, cellulites, rétention d'eau,...

Conseils d'utilisations : à incorporer dans vos formules cosmétiques maison pour un soin spécifique (cellulite par ex). Tonique pour le corps, seul ou en mélange avec les hydrolats de Cassis et Verveine pour un mélange tonique et drainant, ou incorporer dans un lait ou un gel 'maison' minceur ou circulatoire.

Un Hydrolat d'Eucalyptus Radié BIO : 

Sur le plan physique, l'eucalyptus radié : soulage les problèmes respiratoires (rhume, bronchites, grippe, asthme, etc...) Soulage également des problèmes cutanés (brûlures, boursouflures, blessures, morsures d'insectes, poux, infections cutanées).

Au niveau cosmétique : lutte contre les infections et les irritaions de la peau, soulage l'acné, traite les peaux grasses, lutte contre les infections au niveau des yeux (conjonctivites) d'après le livre "L'Hydrolathérapie, thérapie des eaux florales, de Lydia Bosson et Guénolée Dietz, Ed. AMYRIS, 2005)

Et enfin, trop la classe une Huile végétale vierge d'Argan BIO :

Propriétés : nourrissante, assouplissante, protectrice cutanée (agressiosn extérieures, soleil, vent), fortifiante, antiradicalaire, ant-âge, régénératrice, revitalisante, réparatrice, cicatrisante, connue pour diminuer le taux de cholestérol et comme protectrice du système cardio-vasculaire, antisclérosant.

Indications : peaux sèches et ridées, dévitalisées, déshydratées, vieillissement de la peau, rides, brûlures, dermatoses, acné, varicelle, mains sèches, gercées, ongles cassants, soin du cheveux (sec, cassants, ternes, fatigués, pellicules, chute de cheveux, etc...), en protection des agressions extérieures (soleil, intempéries,...), rhumatismes, athérosclérose, cholestérol.

Voilà, il ne me reste plus qu'à aller prendre quelques cours avec Softely pour produits cosmétiques maison ;-)