Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Uni-Vers de c@tant
L'Uni-Vers de c@tant
Derniers commentaires
28 août 2008

Un classique

Mais qui ne se démode pas, c'est le cake aux pommes. Les enfants adorent et moi aussi...

Ingrédients :

* 100 gr de farine

* 30 gr de pourdre d'amande

* 80 gr de sucre

* 1/2 sachet de sucre vanillé

* un peu de cannelle en poudre (selon les goûts)

* 3 oeufs

* 80 gr de beurre (à faire fondre)

* 1 cueillère à thé de poudre à lever (pas obligatoire, j'ai déjà oublié et résultat tout aussi bon, juste moins gonflé)

* 2 petites pommes

Préparation :

Mettre la farine, la poudre d'amandes, le sucre, le sucre vanillé, la poudre à lever et les 3 oeufs  dans un récipient et mélanger. Ensuite, délayer le beurre fondu. Epelucher les pommes, les couper en petits morceaux et les incorporer à la pâte. Mettre la préparation dans un moule à cake à enfourner durant environ 20 minutes à 180°.

Bon App'

29452124_p

Publicité
Commentaires
E
j'ai fait ta recette en y ajoutant deux cuillères de lait épeautre noisettes et des pépites de choco pour les enfants au retour de l'école : il n'a pas fait long feu merci pour cette bonne recette
J
Rendez moi mon four.........Je veux essayé!!!
V
miam... il a l'air bon...ce cake... merci pour la recette
L'Uni-Vers de c@tant
Publicité
Publicité