Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Uni-Vers de c@tant
L'Uni-Vers de c@tant
Derniers commentaires
31 août 2008

Tarte crumble aux pommes

Au départ, j'avais suivi la recette de marmiton et puis j'ai choisi de modifier l'une ou l'autre étape. Facile à faire, elle plaît aux petits comme aux grands !

Ingrédients (pour 8 parts) :

- 1 pâte sablée ou une pâte feuilletée prête à dérouler ou faite maison
- 3 pommes
- 200 g de compote de pomme
- cannelle (pas obligatoire)
- 70 g de beurre mou
- 50 g de sucre en poudre
- environ 100 à 125 g de farine jusqu'à ce que le crumble s'éffrite


Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6).
Étalez la pâte dans un plat à tarte, puis piquez le fond avec une fourchette.
Recouvrez le fond de tarte avec la compote, et parsemez d'un peu de cannelle.
Épluchez et tranchez finement les pommes, disposez-les sur la compote, puis parsemez de nouveau un peu de cannelle.

Préparation de la pâte à crumble :

Dans un saladier, malaxez le beurre mou avec les 50 g de sucre et 3 cuillères à café de cannelle.
Ajoutez la farine (mettez-en autant qu'il en faut, afin que la pâte s'effrite sous vos doigts).
Une fois la pâte prête, parsemez-la sur la tarte.
Enfournez pendant 30 à 35 min.

Bon App'

30_ao_t_2008_029

30_ao_t_2008_042

NB : On ne rigole pas de la tête de mon morceau de tarte, il avait un peu souffert durant le découpage parce qu'encore chaud (et avec une boule de glace vanille c'est un must)

Publicité
Commentaires
J
J'étais occupée à surfer à la recherche de comment faire du crumble...Quand je viens faire un petit tour sur ton blog et là miracle tu y as posté ta merveilleuse recette que j'ai déjà eu le privilège de manger et miam miam...<br /> Bon reste plus qu'à attendre mon four, il est partit en réparation hier....<br /> <br /> Bizzzzzz
L'Uni-Vers de c@tant
Publicité
Publicité