Après la rentrée ce matin de Bigoudi - rentrée qui s'est déroulée, contre toutes attentes, dans la bonne humeur et avec le sourire au retour de l'école ! - c'est à mon tour de regagner pour quelques mois les bancs de l'école. Et ouiii ! Ouh les vilaines qui me connaissent, je vous vois déjà d'ici, occupées à médire : " Mais dans quoi s'est-elle encore embarquée la catant ?" Après m'être lancée il y a deux ans dans une formation en Santé Humaniste à L'institut AMA (d'ailleurs il me reste encore un module à faire pour que je sois totalement formée dans ce domaine et ce sera un de mes objectifs pour cette année, trop dommage de passer à côté d'un tel apprentissage sans qu'il soit complet), c'est une formation en réflexologie plantaire que je vais démarrer ! Je me suis inscrite pas plus tard que ce soir et les cours démarrent début novembre, hihihi ! Tout doucement, je commence à potasser mon nouvel avenir professionnel et mes objectifs se dessinent au fur et à mesure, c'est très agréable. Je me réjouis d'imaginer pouvoir reprendre un soir par semaine une activitée qui me passionne et si tout roule adapter mes horaires et augmenter ceux-ci pour arriver à faire un 4/5. Et tant qu'à faire autant que mon diplôme me serve puisqu'il me donne accès à la profession.  A présent, je me sens plus confiante pour me lancer seule. Pour poursuivre dans ma boulimie de formations, le must serait de faire celle de Baudoux en Aromathérapie...Ah, ça me fait complètement rêver...mais j'ai besoin de ça pour nourrir ma joie de vivre ....

Au fait, un petit mot d'explication sur la réflexologie plantaire : c'est une technique utilisée pour soulager certains maux tels que stress, surmenage, névralgies, migraines, insomnies, problèmes de circulation sanguine, troubles digestifs, douleurs musculaires et articulaires, troubles respiratoires, mal de dos …

La réflexologie plantaire est une thérapie manuelle pratiquée sur des zones réflexes du pied, représentant les organes, les glandes et autres parties du corps (72000 canaux d’énergie aboutissent dans les pieds).
Le réflexologue masse les pieds pour soulager certains maux cités ci-dessus. Il stimule manuellement les points réflexes du pied pour rétablir l’équilibre de l’énergie vitale du corps et faciliter l’élimination des toxines.

La réflexologie, comme toutes autres techniques, ne remplace pas un traitement médical, mais peut être utilisée en complément de celui-ci, en le renforçant.

Déroulement et durée d’une séance :
Une séance de réflexologie plantaire s’applique aux deux pieds et dure plus ou moins une heure (un traitement se déroule en plusieurs séances). Vous êtes confortablement installé, dans un cadre de détente en présence d’une musique douce et d’huiles essentielles.

Alors, y'a des amateurs ???