Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Uni-Vers de c@tant
L'Uni-Vers de c@tant
Derniers commentaires
4 septembre 2008

A Taaaable !

Avec les enfants, manger des légumes c'est pas gagné d'avance. Après moultes entourloupettes en tout genre, j''ai décidé de refaire des soupes de légumes (oui déjà !). Ca passe tout seul et c'est bien plus sympa pour eux :-)

J'ai commencé par ma traditionnelle :

Soupe de potimarron

Ingrédients

- 1 kg de potimarron ou 2 petits potimarrons
- 2 gousses d'ail, 2 gros oignons
- eau
- sel / poivre, 1 cube de bouillon evernat (aux légumes ou de poule au choix)
- crème fraîche (facultatif), huile d'Olive


Préparation :

Faire revenir les oignons et l'ail dans de l'huile d'olive. Ensuite, couper le potimarron en morceaux après avoir enlevé les pépins, mais sans l'avoir épluché. Le mettre dans une casserole, recouvrir d'eau sans dépasser la hauteur du potimarron et faire cuire à basse température. Ajouter le poivre, le sel et le bouillon en fin de cuisson.

Mixer le tout.

Servir chaud en ajoutant un peu de crème fraîche si vous le souhaitez.

Soupe de courgettes

Et puis, j'ai été séduite par la soupe à la courgette de Jesse :

Le principe est le même que pour le potimarron, sauf qu'on remplace par deux belles courgettes !

Bon App'

1220525172_194

Publicité
Commentaires
F
Je disais cela en rapport avec la forme des cuillères ...:-)
C
C'est vrai que pour mon bouillon de légumes, je mets d'office une carcasse de poulet cuit maison mais j'avoue que pour les soupes traditionnelles, je fais sans rien et j'ajuste l'assaisonnement à la fin en fonction de ce que j'ai sous la main.
F
C'est bien de mettre des os dans la soupe, ça donne du goût ...:-)
C
@ Virginie : il ne reste plus rien !!! Et à mon avis, la distance qui nous sépare te découragera sûrement !<br /> <br /> @ Jesse : Je VEUX ta recette poulet/coco !!!<br /> <br /> @ elia : bonne idée la tomate !
E
nous aussi ici on aime la soupe a la courgette et ce soir c'est soupe à la courgette et à la tomate!!
L'Uni-Vers de c@tant
Publicité
Publicité