Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Uni-Vers de c@tant
L'Uni-Vers de c@tant
Derniers commentaires
6 septembre 2008

Ma tarte au chocolat

Attendue chez des copines, c'est avec une tarte chocolat dans les bras, que je suis arrivée. Je pense pouvoir dire que ce fût un succès. Pour celles qui auraient envie de (re)tenter l'expérience...Voici la recette.

Ingrédients :

* Une pâte sablée ou feuilletée (perso, en paresseuse inconditionnelle que je suis, j'avais pris la feuilletée bio toute prête)

* 150 gr de chocolat noir

* 40 gr de beurre

* 60 gr de sucre

* environ 1/2 carton de crème soja liquide (ou crème fraîche)

* 2 oeufs

* 2 cuillères à soupe de poudre d'amandes

Préparation :

* Dérouler la pâte dans un moule à tarte et piquer à l'aide d'une fourchette. Faire fondre le chocolat et le beurre puis rajouter le sucre jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Incorporer, hors du feu cette fois,  la crème soja liquide (ou crème fraîche c'est parce que chez nous Mr catant est quelque peu sensible aux PLV). Lorsque la préparation tiédit, y rajouter les oeufs un à un en continuant de tourner afin que la pate reste bien lisse. Puis, ajouter  la poudre d'amandes et enfin, verser le contenu sur la pâte.

Etant donné que je n'avais pas cuit la pâte au préalable, j'ai fait la cuisson en deux étapes : d'abord 15 minutes à 180° au four traditionnel et ensuite, par peur de brûler la garniture, j'ai terminé à 100° durant 10 minutes pour que la pâte soit bien croquante.

Pour les essayeuses, vous m'en direz des nouvelles ;-)

Bon App'

1220736125_179

Publicité
Commentaires
M
le chocolat ya que ça de vrai!
E
ça a l'air trop bon cette tarte!!! je garde sous le coude la recette....
J
MIAMMMMM !! <br /> <br /> :-D<br /> <br /> bisous ;)<br /> <br /> Véro
V
jolie tarte et jolie bannière... tu m'en gardes un bout... tu peux me l'envoyer par mail...biz et bon dimanche
L'Uni-Vers de c@tant
Publicité
Publicité