Attendue chez des copines, c'est avec une tarte chocolat dans les bras, que je suis arrivée. Je pense pouvoir dire que ce fût un succès. Pour celles qui auraient envie de (re)tenter l'expérience...Voici la recette.

Ingrédients :

* Une pâte sablée ou feuilletée (perso, en paresseuse inconditionnelle que je suis, j'avais pris la feuilletée bio toute prête)

* 150 gr de chocolat noir

* 40 gr de beurre

* 60 gr de sucre

* environ 1/2 carton de crème soja liquide (ou crème fraîche)

* 2 oeufs

* 2 cuillères à soupe de poudre d'amandes

Préparation :

* Dérouler la pâte dans un moule à tarte et piquer à l'aide d'une fourchette. Faire fondre le chocolat et le beurre puis rajouter le sucre jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Incorporer, hors du feu cette fois,  la crème soja liquide (ou crème fraîche c'est parce que chez nous Mr catant est quelque peu sensible aux PLV). Lorsque la préparation tiédit, y rajouter les oeufs un à un en continuant de tourner afin que la pate reste bien lisse. Puis, ajouter  la poudre d'amandes et enfin, verser le contenu sur la pâte.

Etant donné que je n'avais pas cuit la pâte au préalable, j'ai fait la cuisson en deux étapes : d'abord 15 minutes à 180° au four traditionnel et ensuite, par peur de brûler la garniture, j'ai terminé à 100° durant 10 minutes pour que la pâte soit bien croquante.

Pour les essayeuses, vous m'en direz des nouvelles ;-)

Bon App'

1220736125_179