Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Uni-Vers de c@tant
L'Uni-Vers de c@tant
Derniers commentaires
23 octobre 2008

Tag musical

Et voici les deux autres bloggeuses qui m'ont taggué musicalement cette fois, il s'agit de Virginie B et LeS PoiS PlumeS (dont je vous conseille vivement de visiter le blog, on y trouve de petites merveilles !)

Les règles du TAG sont les suivantes :

* Choisir 5 chansons qui vous ressemblent et dire pourquoi

* Faire une petite playlist avec les chansons

* A la fin mettre "The song" (une sixième chanson) que vous aimez d'amour que jamais plus vous ne vivrez sans

* Tagguer 5 personnes de votre choix

Tout d'abord, j'ai eu beaucoup de mal pour la playlist car dans les chansons que j'ai sélectionné, certaines sont très difficiles à trouver...J'ai donc fait comme j'ai pu !

Je me rends compte en sélectionnant des chansons que c'était fort "puzzle" pour moi. Chaque morceau représente une période de ma vie, mais ce sont souvent les auteurs que j'aime...

La première: parce que je suis fan de ce groupe depuis mon enfance et les ai écouté durant toute mon adolescence ! J'ai sélectionné cette chanson là parce qu'elle me donne des frissons ...oui, je suis une ado retardée ;-)

La seconde :  Une ôde au maternage, parce que cette chanson reflète très bien ce que j'aime dans le parentage. J''aime les paroles et j'adore la voix facilement reconnaissable de Guizmo, chanteur du groupe Tryo

La troisième : serait sans nul doute "The song" C'est la chanson que j'ai écouté et réécouté avec Mr catant de longs moments enlassés l'un contre l'autre...

La quatrième : Parce que j'ai découvert Jacques Brel étant toute petite chez mon grand-père maternel. Il me rappèle mes vingt ans (oui, je suis trentenaire hihi !) aussi et que cette chanson là, elle a quelque chose qui me parle par rapport à mon histoire familale.

La cinquième : dédicace à toutes les personnes que j'aime

La sixième : J'aime Renaud depuis des années, ses chansons, ses convictions, sa générosité, son humanité, bref, un vrai artiste quoi !

Indochine : "Le grand secret"

Le groupe Pause et "Laisse-toi aller"

Jeff Bucley et sa magnifique chanson "Hallelujah"

Découvrez Jacques Brel!


Découvrez Sinsemilia!





Je vais donc tagguer à mon tour : Cat, Jéza, Nusch, softely et vivie

Publicité
Commentaires
C
:-)
J
Coucou ! Il m'a donné du fil à retordre ce tag mais c'est fait ! :P<br /> bisous<br /> Véro
L
Bravo d'avoir joué le jeu et surtout Un GranD MErCi pour m'avoir fait découvrir ta seconde chanson! <br /> <br /> ah et aussi un grand merci pour le gentil commentaire... j'en rougirai presque... ;-)
L'Uni-Vers de c@tant
Publicité
Publicité