Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Uni-Vers de c@tant
L'Uni-Vers de c@tant
Derniers commentaires
9 juillet 2009

Mon nouveau bébé...est né !

Suite au commentaire laissé par Virginie B dans mon billet précédent, je réponds ici pour les plus curieux d'entre vous :-)

J'ai donc effectivement poursuivi mon projet mais j'ai décidé de travailler en solo, ce qui a pour bénéfice non négligeable je dois bien l'avouer, de pouvoir être totalement indépendante. J'ai donc réalisé un site (d'où mon absence prolongée de la blogosphère...bah quoi toutes les excuses sont bonnes, non ?) et me suis lancée, après moultes travaux de rafraichissement et  d'aménagement d'un cabinet chez moi !

En quelques mots donc je vous décris mes diverses activités, celles-ci tournant autour de deux axes principaux :

Le Corps à Coeur est dédié au bien-être par des méthodes douces et puissantes de rééquilibrage du corps et de l'esprit d'une part, mais c'est aussi un espace pour les parents en devenir qui souhaitent un accompagnement émotionnel durant la grossesse et la période qui l'entoure. Il est très probable que ce projet évolue encore dans les mois à venir, car il m'est difficile de freiner ma passion...

- Un accompagnement psycho-corporel avec les outils suivants : 

* La réflexologie plantaire : c'est une thérapie manuelle qui consiste à traiter différents troubles par des pressions sur le pied. Elle permet de soulager de nombreux maux dont beaucoup de personnes souffrent quotidiennement. Selon la réflexologie plantaire, le pied est la représentation miniaturisée du corps humain. En travaillant sur les pieds, on a donc accès à l'entièreté du corps. Grâce au toucher exercé sur les différentes zones, on va localiser les tensions et les dysfonctionnements de l'organisme afin de les éliminer et de rétablir l'équilibre.

* Le Reiki : Le Reiki (Force de Vie Universelle) est une technique qui permet de remobiliser, recenter notre énergie profonde. Lors d'un soin énergétique reiki, il n'y a pas de manipulation physique, ni de pression exercée. Vous êtes allongé confortablement sur une table de massage ou encore assis sur une chaise. Il est préférable de porter des vêtements confortables. Techniquement, c'est avec l'imposition des mains que je vais traiter les différentes zones du corps en partant de la tête pour aller vers les pieds.

- Un Accompagnement à la Naissance :

* Un Atelier Projet de naissance qui s'adresse aux parents désireux d'informations éclairées sur la grossesse et l'accouchement. Nous verrons ensemble ce qu'est un projet de naissance, son utilité, comment l'introduire auprès de l'équipe médicale, etc...C'est dans cette optique que nous parcourons ensemble les informations utiles et nécessaires qui mèneront vers une naissance plus naturelle, consciente et respectée du bébé et de la maman.

* Des consultations pré & post-natales

* Le Massage latéral (ou prénatal) de la femme enceinte et jeune maman : les bienfaits sont multiples et variés. Effectué régulièrement, ce massage permet de soulager les petits maux de la grossesse et apaise incontestablement la maman et le bébé, profitant d'un sentiment de sécurité et de bien-être. Aussi, par ce toucher chaleureux, la circulation sanguine s'en retrouve améliorée, les douleurs dorsales et lombaires soulagées, ainsi que la nuque, les épaules et les jambes, souvent alourdies par la fin de la grossesse. Ce massage permet également de combattre la fatigue croissante, le stress et les éventuelles angoisses liées à l'arrivée de bébé.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter le Site Internet en cliquant sur l'image ci-dessous :

Copie_de_galet1

Publicité
Commentaires
C
@ Virginie : ton petit mot me fait super plaisir. Cela démarre plutôt bien mais il paraît que la période de vacances est toujours plus calme...Cela ne m'empêche pas d'avoir encore travaillé hier soir et d'avoir des rendez-vous lundi ;-)<br /> <br /> @EcoGirl : Tout d'abord merci beaucoup pour tes encouragements ! <br /> Pour la localisation, il est vrai qu'elle n'apparaît que sur la page des 'tarifs', je vais essayer d'éclaircir ce point là c'est un conseil judicieux. Dommage que nous soyons si loin effectivement...Belle grossesse à toi et au plaisir de te lire ici ou ailleurs :-)
E
Que de beaux projets ! J'adorerais te rencontrer et profiter d'un massage latéral... et du reste ! Malheureusement, tu es en Belgique et je suis à Bordeaux, en France.<br /> <br /> A ce propos, ce serait bien de préciser où se trouve ton cabinet pour les personnes qui tombent sur ton site "par hasard" en surfant sur internet.<br /> <br /> Merci en tout cas pour ces belles initiatives et tous mes voeux de réussite !
V
toutes mes félicitations... je vois que ton souhait le plus important a pris forme et surtout que tu as su lui donner toute l'impulsion nécessaire pour le faire aboutir...<br /> j'espère que tu as des "clients" !
L'Uni-Vers de c@tant
Publicité
Publicité