Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Uni-Vers de c@tant
L'Uni-Vers de c@tant
Derniers commentaires
21 juillet 2008

Bigoudi et/ou Rakagnak

L'autre jour en allant faire mes courses, la caissière et moi parlions de futilités lorsque du coin de l'oeil, j'entraperçois ma Bigoudi en train de faire quelques pirouettes acrobatiques peu sécurisantes dans le caddi. Je lui fait part de ma peur qu'elle ne tombe et se fasse vraiment mal, lui demandant de se rasseoir, sous le regard insistant des gens faisant la queue. Sourire aux lèvres, la caissière me fait remarquer que sa fille s'appèle également Bigoudi mais avec quelques années de plus, elle a 17 ans. Son mari et elle avaient eu un véritable coup de foudre pour ce prénom. Ce fût à l'identique pour nous. Enceinte de trois mois, ce prénom m'est venu un soir et ne m'a plus quitté, alors que je pensais à tout autre chose. Je m'étais empressée de le dire à Mr catant qui acquiessa immédiatement, complètement sous le charme de ce prénom qui suscitait déjà en nous, beaucoup d'émotions inexplicables. L'éthymologie n'allait que renforcer notre choix, puisque Bigoudi vient du latin "amare" qui signifie "aimer". Puis, la caissière rajoute "et si nous avions eu un garçon, Bigoudi se serait appelé Rakagnak". Quelle étrange énonciation j'entendais là, une drôle d'impression, mon coeur a bondit dans ma poitrine, je lui ai répondu confuse :  "Mon fils s'appèle Rakagnak" et nous avons souris de toutes nos dents tellement la coïncidence était déconcertante. Ce qui est sûr, c'est que cette caissière là, je ne suis pas prête de l'oublier ;-)

Publicité
Commentaires
G
Oui, j'en ai un blog ;)<br /> Je t'ai envoyé une invit' car il est privé ;)<br /> <br /> Bisous doux
M
faut croire que vous avez les mêmes goûts. C'est marrant! Quand j'ai bossé comme caissière, une de mes collègues a eu une cliente qui s'appelait comme elle : prénom nom (le nom s'écrivait pas pareil) mais elles étaient tellement surprises toutes les deux que c'était très bizarre
C
Coucou Gaëlle,<br /> <br /> Contente de te voir par ici, ça me fait plaisir :-)<br /> Oui, tu as sans doute raison, mais ça m'a vraiment surprise cette petite anecdote.<br /> <br /> Gros bizoux !<br /> <br /> NB : Je ne suis pas sûre mais tu as un blog, non ? Si c'est le cas, ça me ferait plaisir d'en avoir l'adresse.
G
Tu sais quoi ? Ca ne m'étonne pas du tout, j'en connais pas mal comme ça aussi...<br /> Autour de moi, 6 ou 7 familles de Gabriel(le) + Raphaël. 2 de Enzo + Maeva. 2 de Maïa + Charlie, etc...<br /> Je crois qu'il y a des styles de prénoms que certains aiment et donnent plus volontiers. Moi j'avais lu une maman qui avait 3 garçons dont Morgan et Sullyvan, si elle avait eu une fille, peut être aurait-ce été Ellynn ?...<br /> Bisous
L'Uni-Vers de c@tant
Publicité
Publicité