Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Uni-Vers de c@tant
L'Uni-Vers de c@tant
Derniers commentaires
30 novembre 2008

EPP ou extrait de pépin de pamplemousse

Comme vous l'aurez compris au fil des lectures de mon blog, nous aimons nous soigner de manière 'alternative' mais surtout nous avons la conviction profonde que la nature nous offre tout ce qu'il faut pour remédier à nos petits maux du quotidien.

Aujourd'hui, ce sont des mérites de l'EPP dont je voudrais vous parler en quelques lignes.

Tout d'abord : qu'est-ce que c'est l'EPP ?

C'est donc de l'extrait de pépins de pamplemousse. On le trouve sous diverses formes (liquide ou en gélules) dans les magasins bio mais aussi dans certaines drogueries. L'EPP est la solution à de nombreux petits désagréments grâce à sa richesse en bioflavonoides (diosmine, hésperidine) et vitamine C qu'il contient. Ces deux antioxydants puissants possèdent entre autre la propriété de prévenir des effets des radicaux libres.
L'activité antioxydante, est plus élevée après la consommation d'extraits d'EPP. Appelé aussi antibiotique naturel, l'EPP est à la fois doux et puissant, il est utilisable par voie orale (interne) ou cutané (externe).

Son efficacité est variable : augmente la résistance de l'organisme, soutient le métabolisme, idéal lors des changement de saison, anti bactérien naturel, action puissante et rapide, pas d'effets toxiques, ne détruits pas les bactéries utiles à l'organisme (contrairement aux antibiotiques chimiques).

C'est un antifongique, antibactérien, antimicrobien, antiviral, anti-parasites, et conservateur.

Aromath_rapie__pour_blog_13

En externe
  • Conservation des cosmétiques : 1 goutte pour 250 ml.
  • Bouche : aphtes, lèvres gercées, herpès des lèvres, muguet, maux de dents, gingivite, désinfection de la brosse à dents etc.
  • Nez et gorge : rhume, pharyngite, toux, enrouement, laryngite,
  • Oreilles : maux d'oreille, hygiène des oreilles
  • Visage : acné, boutons, impuretés de la peau, rasage etc.
  • Cheveux : Shampooing médical, pellicules, démangeaisons du cuir chevelu, poux de tête etc.
  • Peau : Petites coupures, petites brûlures, éruptions cutanées, dermatite, piqûre d'insecte, psoriasis, zona, eczéma, urticaire, ulcère variqueux, verrues, mycose.
  • Pieds : Eczéma des orteils, hyper sudation, durillons, cors, verrues plantaires, ampoules etc.
  • Ongles : Onychomycose, panaris.
  • Organes génitaux : vaginite, infections vaginales, parasites du vagin, soins des organes génitaux, maladies des organes génitaux masculins.

Exemple de posologie pour un gargarisme : 3 à 15 gouttes dans un verre d'eau

En interne

Dysfonctionnements intestinaux, infections du système digestif, gastrites, ulcère de l'estomac et du duodénum, Rhumes, grippe, Candidoses et autres mycoses, maladies parasitaires, Allergies

Attention cependant, il existe des contre-indications concernant la prise de médicaments en association avec l'EPP (et le pamplemousse en général). Il augmente l'absorption du médicament ce qui fait que le dosage peut devenir toxique.

Aromath_rapie__pour_blog_13

Quelques liens utiles :

Remède naturel pépins de pamplemousse de Julie Beauty

Le pépin de pamplemousse - Dr François Epineuze

A avoir dans votre pharmacie, c'est aussi un incontournable, sain et économique :-)


Publicité
Commentaires
P
bonjour, je voudrai savoir ci je peux prendre de l'ex de pp , car je suis sous serlain antidepresseur et rivotril anti epilepsie.
J
Bonjour,<br /> Je suis sous traitement Plavix, suite à une série d'attaques cérébrales, il y a environ 6 ans, et je voudrais savoir si je peux sans danger, utiliser l'extrait de pépins de pamplemousse.<br /> Merci bien de votre réponse.<br /> Janine MOREL
L
bonjour,<br /> <br /> pouvez-vous me renseigner sur les points suivants :<br /> <br /> - mes chats ont des croutes et même plus de poils, puis-je utiliser l'epp de pamplemousse, et à quel dose ?<br /> - j'ai une maladie de sang et je prends de l'aspirine, puis-je sans danger en prendre ?<br /> <br /> merci de votre réponse<br /> <br /> à bientôt
V
je note ton conseil qui peut être vraisemblablement très utile...merci et toi comment vas tu ? ton projet d'accompagnement des femmes enceintes toujours d'actualité ?
L'Uni-Vers de c@tant
Publicité
Publicité