Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Uni-Vers de c@tant
L'Uni-Vers de c@tant
Derniers commentaires
1 septembre 2008

Jour J = La rentrée pour ma Bigoudi !

Depuis 7h ce matin, je me retourne dans mon lit attendant impatiemment l'heure à laquelle je vais devoir aller réveiller ma bigoudi qui dort encore profondément à mes côtés les paupières lourdes de sommeil. Un réveil difficile qui s'annonce puisqu'elle n'est pas encore sortie du rythme endiablé des vacances (coucher tardif hum humm en mère indigne que je suis parfois souvent)... La préparation de la rentrée se fait plutôt calmement, mais je dois avouer que j'ai le coeur gros de l'entendre me répéter qu'elle n'a pas envie d'aller à l'école, qu'elle préfèrerait rester ici avec son frère et moi. Les difficultés commencent au moment de la mise des chaussures, je sens que c'est dur émotionnellement, qu'elle prend sur elle. Je l'accompagne de mots rassurants en lui préparant un pic-nique comme elle les aime. Sur le trajet, elle ne parle pas, je vois dans le rétroviseur ses mains serrant sa poupée Ambre. Evidemment, je ne peux m'empêcher de me demander si c'est une bonne idée de la scolariser et comme un boomerang qui me revient en plein visage, je me revois avec toutes mes questions de l'année dernière alors que fin juin, les réponses à ces mêmes questions avaient trouvé réponse et que toute ambiguïtué à ce sujet était dissipé. J'ai pris mon Rescue et sans hésiter, j'ai spitché à maintes reprises. Arrivée à l'école, je revois l'instit' de l'an passée qui m'annonce que les classes cette année pour les MS et GS (Moyenne et Grande Section) seront mélangées parce que pas assez d'enfants en MS (9 enfants) et beaucoup trop en GS (22 enfants). Je suis ravie de cette nouvelle car du coup, ma Bigoudi se retrouve avec plein de nouvelles petites copines dont deux nouvelles (elles étaient 3 filles pour 15 garçons l'an passée).  Ils travailleront donc en classes verticales. Après une vingtaine de minutes, je suis partie mais je trouvais Bigoudi assez détendue, elle n'a pas pleuré...J'espère que cette première journée se sera bien déroulée pour elle. Dans une petite heure, je vais la chercher et j'ai hâte de savoir si elle s'est plue avec sa nouvelle instit' !

Ma_puce

A suivre donc ...

Publicité
Commentaires
N
Que tu es belle petite Bigoudi! J'espère que ta rentrée s'est bien déroulée :)
C
Pour vos gentils commentaires !<br /> Bon courage pour la rentrée de vos loulous aussi, j'attends les nouvelles demain ;-)
S
quelle est jolie.... à croquer! elle doit avoir à peu près le même âge que le mien, qui rentrera demain....
J
Bigoudi est très belle et je souhaite du fond du coeur que son petit coeur s'eveille de nouvelles sensations agréables pour cette nouvelle année scolaire qui commence...<br /> <br /> Bisous à bigoudi et tte sa famille ;)
V
J'espère que tout s'est bien passé pour ta jolie petite fille...moi c'est demain le grand jour et sincérement je flippe...Rosalie mon bébé entre à la maternelle (bouh) et jules mon grand doudou au CE1....
L'Uni-Vers de c@tant
Publicité
Publicité