Ou Chlorure de Magnésium (Mg Cl2) est chez nous devenu le remède principal, la base même de notre pharmacie familiale pour un grand nombre d'affections (Fatigue, maux de gorge, angine, grippe, brûlure, etc...). Il se présente sous différentes formes mais certaines ont été retirées du marché (pour cause de non rentabilité j'imagine au vu de son très faible prix ?). Personnellement, je l'achète soit en pharmacie directement (ils le commande en vrac) en sachet de 20 gr (ça ressemble à du sel plus léger) à dissoudre dans 1 litre d'eau. A travers différents témoignages, j'ai appris qu'en France le Chlorure de Magnésium est devenu difficile à se procurer en pharmacie. Sachez qu' il existe une alternative :  dans la plupart des magasins BIO, on le trouve très facilement sous le nom de "Nigari". Il se présente en sachet de 100 gr (sous forme de copeaux) et son prix oscille entre 1,50 euros et 1, 65 euros :

Un_peu_de_tout__16_ao_t_08_022

Le Nigari est très efficace, surtout dans le contexte d'une prise quotidienne à visée immunostimulante.

Préparation plus qu'enfantine :

* 3 cuillerées à soupe par litre d'eau.

Ensuite, je mets la préparation au frigo afin d'atténuer le goût - personnellement, avec le temps et après plusieurs prises, je suis complètement habituée et de toute façon,  il est toujours possible de rajouter du jus de fruit ou autre si le goût insupporte (je pense notamment aux enfants). La posologie varie en fonction de l'état de santé ; d'un verre à plusieurs prises toutes les 2h. Pour plus de précisions, je vous recommande le livre très bien documenté "Le Chlorure de Magnésium - Un remède miracle méconnu" de Marie-France MULLER, Ed. Jouvence :

Mg_CL

Je peux vous assurer qu'avec l'usage régulier de ce remède, nous avons évité des prises de médicaments en tout genre, comme les antibiotiques par exemple, et surtout nous sommes ressortis de la cure bien moins fatigués qu'auparavant, reboostés par ce traitement simple et peu coûteux. Les effets sont tellement bénéfiques que vous verrez que très vite, penser à prendre du Chlorure de Magnésium devient un réflexe évident !