Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Uni-Vers de c@tant
L'Uni-Vers de c@tant
Derniers commentaires
17 août 2008

Le Nigari c'est mon ami

Ou Chlorure de Magnésium (Mg Cl2) est chez nous devenu le remède principal, la base même de notre pharmacie familiale pour un grand nombre d'affections (Fatigue, maux de gorge, angine, grippe, brûlure, etc...). Il se présente sous différentes formes mais certaines ont été retirées du marché (pour cause de non rentabilité j'imagine au vu de son très faible prix ?). Personnellement, je l'achète soit en pharmacie directement (ils le commande en vrac) en sachet de 20 gr (ça ressemble à du sel plus léger) à dissoudre dans 1 litre d'eau. A travers différents témoignages, j'ai appris qu'en France le Chlorure de Magnésium est devenu difficile à se procurer en pharmacie. Sachez qu' il existe une alternative :  dans la plupart des magasins BIO, on le trouve très facilement sous le nom de "Nigari". Il se présente en sachet de 100 gr (sous forme de copeaux) et son prix oscille entre 1,50 euros et 1, 65 euros :

Un_peu_de_tout__16_ao_t_08_022

Le Nigari est très efficace, surtout dans le contexte d'une prise quotidienne à visée immunostimulante.

Préparation plus qu'enfantine :

* 3 cuillerées à soupe par litre d'eau.

Ensuite, je mets la préparation au frigo afin d'atténuer le goût - personnellement, avec le temps et après plusieurs prises, je suis complètement habituée et de toute façon,  il est toujours possible de rajouter du jus de fruit ou autre si le goût insupporte (je pense notamment aux enfants). La posologie varie en fonction de l'état de santé ; d'un verre à plusieurs prises toutes les 2h. Pour plus de précisions, je vous recommande le livre très bien documenté "Le Chlorure de Magnésium - Un remède miracle méconnu" de Marie-France MULLER, Ed. Jouvence :

Mg_CL

Je peux vous assurer qu'avec l'usage régulier de ce remède, nous avons évité des prises de médicaments en tout genre, comme les antibiotiques par exemple, et surtout nous sommes ressortis de la cure bien moins fatigués qu'auparavant, reboostés par ce traitement simple et peu coûteux. Les effets sont tellement bénéfiques que vous verrez que très vite, penser à prendre du Chlorure de Magnésium devient un réflexe évident !

Publicité
Commentaires
J
ideal,j ai retrouve le sommeil,puis je continuer la prise d un verre par jour ...ou 1/2 verre .pour l eczema medicamenteux c est aussi extra .
K
Peut on prendre du nigari en cas d ulcere duodénal? Merci
M
je viens de commencer ce soir grâce à une amie.je péte la forme alors que je devrais être couchée !<br /> <br /> <br /> <br /> je suis natturellement constipée et prend du forlax matin et soir.je suis spasmophile et fibromyalgique.donc fatigue chronique non réparée par le sommeil. insomnies et réveil du petit matin.je suis déminéralisée et carence. beaucoup de douleurs intenses aussi. donc j'attends un résultat. en tout cas ce soir je suis en forme et même euphorique car j'espère une amélioration. j'ai subit un bypass gastrik il y a 3 ans et ai des problèmes de malabsorption. perdu 75 KG EN 2 ANS !<br /> <br /> par contre mon ventre gargouille. donc à suivre !
M
Je vais aller habiter au Mali et je voudrais fabriquer moi même le nigari. Quelles sont les proportions d'eau à faire passer dans quelle quantité de sel marin? Quelqu'un connaît il la recette ? Merci !
A
Déjà l'idée d'un remède "miracle" est suspecte. Deuxièmement, il faut rappeler qu'un antibiotique est le seul remède pour lutter contre une infection d'origine bactérienne. Que la prise de nigari stimule le système immunitaire et le rend moins sensible aux infections d'origine virale, c'est peut-être vrai. Mais que dans cet article on puisse se permettre de dire "avec l'usage régulier de ce remède, nous avons évité des prises de médicaments en tout genre", c'est une contradiction qui révèle le manque de réflexion vis-à-vis des précautions à prendre... En effet, prendre un "remède" pour éviter de prendre des "médicaments", ça pourrait être rigolo, si ce n'était pas dangereux. Je répète qu'un antibiotique n'a pas d'équivalent, et n'est pas prescrit pour la grippe par exemple, ou sinon par un charlatan. Il faut aussi savoir que la prise régulière de chlorure de magnésium peut détruire complètement les reins et personnellement je préfère avoir un petit rhume en hiver que passer le restant de ma vie à faire des dialyses régulières. Mais ce que je trouve plus choquant, c'est qu'une mère puisse donner une cure de chlorure de magnésium à ses enfants en y rajoutant de la "grenadine" "à cause du goût", sans connaître les effets à long terme. Vos enfants vous font confiance, ne les détruisez pas en leur donnant des "remèdes miracle" en ignorant les effets secondaires et qui soigne tout, même le cancer ai-je pu lire par ailleurs. Cet article comme beaucoup sur le net à propos du chlorure de magnésium est choquant, et fait, comme d'habitude l'apologie d'une substance capable de tout soigner pour un prix modique sans parler des effets secondaires, il faut dire qu'on a tellement envie d'y croire au miracle qui va nous sauver de tous les maux.
L'Uni-Vers de c@tant
Publicité
Publicité